Chariot à bois Ribiland PRCPB250

Caractéristiques

MarqueRibiland
Dimensions120 x 60 x 70 cm
Capacité max.250 kg
Poids du chariot10 kg
Couleurvert
Bavette440 x 400 mm
MatériauxAcier
Garantie2 ans

Description du Ribiland PRCPB250

chariot à bois Ribiland testFondamentalement, le chariot à bois fabriqué par Ribiland est un diable classique muni de 2 barres transversales. Ces dernières forment une cage afin de stabiliser les bûches durant leur transport. Vous pouvez ainsi vous déplacez sur un terrain irrégulier sans craindre de faire tomber vos morceaux de bois.

Une charge maximale très élevée

La capacité de charge de 250 kg est relativement élevée comparée au poids de l’appareil. En effet, la capacité maximale de 250 kg vous permettra de charger pleinement votre chariot et d’éviter les allers-retours. Cependant, avec un poids de seulement 10 kg à vide, il reste confortable et facile à manœuvrer.

Équipé de deux grandes roux gonflables d’un diamètre de 260 mm, la maniabilité est bonne même dans un jardin bosselé. De plus, les pneus cramponnés offrent une meilleure adhérence lorsque le sol est humide.

diable Ribiland testDeux chariots en un

Comme nous l’avons dit précédemment, le chariot à bois de chez Ribiland n’est autre qu’un diable classique légèrement modifié. Ainsi, les 2 barres transversales indispensables au chargement de bois peuvent aussi être démontées. Cela permet alors d’avoir un deuxième produit qui sera plus adapté au déplacement de gros objets. Ce qui sera très pratique dans le cas d’un déménagement par exemple.

Les éléments qu’on retrouve habituellement dans un diable sont tous présents. Les protège-roue évitant d’abîmer vos pneus et offrant plus de stabilité  avec les charges volumineuses. Les poignées de sécurité antidérapantes protégeant vos mains et permettant une meilleure prise. Et enfin, la bavette qui dispose de bonnes dimensions en plus d’être repliable.

Globalement, le chariot à bois de Ribiland est un excellent produit avec un bon rapport qualité/prix. Bien que conçu pour transporter du bois, il n’en est pas moins polyvalent grâce à un simple démontage de la cage. Doté d’une capacité de charge de 250 kg, il sera grandement apprécié des utilisateurs de cheminée.

Notre avis

Avantages:Inconvénients:

  • Prix abordable
  • Capacité de charge très élevée
  • Produit deux en un 

  • Notice de montage très sommaire 

Note finale: (4.5/5)

Trouver ce produit au meilleur prix sur Amazon.fr

Trouver ce produit au meilleur prix sur Manomano.fr

Alternative

Si vous avez besoin d’un chariot à bois avec une capacité de charge plus élevée, jetez un œil au test du chariot à bois Mermier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *