Stanley SXWTD-FT521

Diable escalier Stanley

Caractéristiques

MarqueStanley
Dimensions112 x 48 x 45 cm
Capacité max.120 kg
Poids du chariot10,6 kg
Couleurjaune
Bavette310 x 290 mm
MatériauxAcier
Garantie2 an

Stanley SXWTD-FT521Description du Stanley SXWTD-FT521

Stanley nous propose avec le SXWTD-FT521, un diable pliant adapté aux escaliers. Ces deux particularités seront d’une aide précieuse pour certains professionnels comme les chauffeurs-livreurs ou les déménageurs. Cependant, ce modèle conviendra aussi parfaitement aux particuliers grâce à sa facilité d’utilisation et sa légèreté.

Compact et pratique

Comme dis précédemment, le modèle de Stanley est plutôt léger pour un diable d’escalier. L’ensemble est ergonomique, la bavette se replie et le manche est télescopique. De plus, il est compact et se déplie et replie en quelques secondes, ce qui permet de le ranger facilement dans un coffre de voiture.

Stanley SXWTD-FT521 repliéSolide et efficace

Côté performance, le constructeur recommande une charge maximale de 120 kg dans les escaliers. Les roues de 15 cm de diamètre sont disposées en étoile pour une meilleure stabilité et peuvent franchir les grandes marches.

En outre, le diable est composé en acier robuste et supporte très bien les lourdes charges telle que l’électroménager. Les poignées sont aussi de qualité et offrent une bonne protection des mains.

Conclusion

Ce diable d’escalier de chez Stanley est un modèle qui convainc sous beaucoup d’aspects. La possibilité de le replier est un atout rare pour les diables d’escaliers et se révèle pourtant forte utile. Au vu de sa résistance, son ergonomie et ses bonnes capacités, on pourrait s’attendre à un prix élevé mais ce n’est pas le cas. En plus d’être un excellent produit, le SXWTD-FT521 possède un bon rapport qualité-prix.

Notre avis

Avantages:Inconvénients:

  • Léger et compact
  • Adapté aux marches d’escalier
  • Diable pliant

  • La bavette à tendance à se replier seule

Note finale: (4/5)

Trouver ce produit au meilleur prix sur Amazon.fr

4 Commentaires

  1. Monique

    Ce diable est fiable hors escaliers?merci

  2. Luke B. (Auteur de l'article)

    Bonjour,

    le diable d’escalier Stanley est tout à fait fiable sur sol plat.

  3. roussel Therese

    Est-ce que les mesures des marches sont important, la hauteur et le platform, avec bord ??? La marche fait que 13 cm et la hauteur 20 cm.

  4. Luke B. (Auteur de l'article)

    Bonjour,

    si j’ai bien compris, votre escalier possède des marches avec un giron (longueur de la marche) de 13 cm et une hauteur de 20 cm. Vos marches sont donc très courtes et assez hautes, des conditions qui demandent à être vigilant lors de la manipulation d’un diable. Un diable avec des roues disposées en étoile tel que le Stanley SXWTD-FT521 est donc recommandé dans votre cas car adapté aux marches hautes. Cependant, vos marches étant courtes, éviter tout de même de trop charger et faites vous aider d’une deuxième personne afin de sécuriser la montée ou la descente de vos objets.
    http://www.chariot-diable.com/blog/securite-diable-manutention/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *